Des cours

Des séminaires, des cours

Les séminaires hebdomadaires ont lieu toute la journée dans des maisons de séminaires. Pour les entreprises, il est également possible de tenir le séminaire en interne, éventuellement en combinaison avec les heures de travail des participants.

Une journée de séminaire (durée 4-6 heures) est divisée en unités suivantes:

Exercices de base sur les textes et les techniques corporelles (Souffle, voix, geste): environ 40%

Travaux sur le texte en combinaison avec des exercices sur les techniques de présentation: environ 30%

Leçons individuelles: environ 30%.

Les participants

 

Quelles conditions dois-je apporter?

Les participants des trois sections (acteurs, narrateurs, oratuers) participeront au même séminaire. S’ils sont des débutants ou des avancés: Aucune connaissance préalable particulière n’est requisé pour les séminaires de base. Les exercices de base et la majorité des exercices sur les techniques de présentation sont les mêmes pour les trois domaines.

 

Avec quels textes travaillent-ils?

Le participant travaille sur son texte qu’il apporte. Cela peut être la plaidoyer d’un avocat, un discours politique, une présentation technique, le monologue d’une scène ou un conte de fées. Sur demande, le participant peut également recevoir des textes de moi.

 

Y-a-t-il des séminaires continus?

Je propose également des séminaires avancés. L’accent est mis sur la recherche et la découverte de possibilités d’interprétation par sa performance.

Des cours de formation sur des secteurs spéciaux sont possibles. (par exemple, modules pour des marionnettiste, etc.)

 

Qu’en est-il de la durabilité?

Le type de performance récemment acquis, votre discours, votre acte narratif ou votre jeu de scène ne doivent pas être perdus une fois les modules d’apprentissage terminés.

Par conséquent, les participants recevront un dossier avec une série d’exercices qu’ils pourront continuer chez eux.

Pour la même raison, le premier module dure au moins une semaine. C’est seulement ainsi que les techniques de présentation nouvellement acquises resteront en mémoire corporelle.